|

L’équipe de Rachel Homan remporte le Tournoi des Cœurs Scotties 2025

Rachel Homan, capitaine, Rachelle Brown, remplaçante, Tracy Fleury, vice-capiaine, Emma Miskew, deuxième, Jennifer Jones, entraîneuse et Sarah Wilkes, première.

L’équipe Rachel Homan d’Ottawa a défendu avec succès sa médaille d’or au Tournoi des Coeurs Scotties 2025 dimanche soir devant une salle comble enthousiaste au Fort William Gardens à Thunder Bay, en Ontario.
 
Homan était appuyée par la vice-capitaine Tracy Fleury, la deuxième Emma Miskew, la première Sarah Wilkes, la remplaçante Rachelle Brown et l’entraîneuse Jennifer Jones.
 
L’équipe Kerri Einarson du Manitoba comprenait la vice-capitaine Val Sweeting, la deuxième Karlee Burgess, la première Krysten Karwacki, la remplaçante Lauren Lenentine et l’entraîneur Reid Carruthers.
 
L’équipe Homan a réalisé un exploit inédit en complétant un deuxième parcours parfait de suite au championnat Scotties grâce à une victoire de 6-1 contre l’équipe Kerri Einarson du Manitoba. Ce faisant, l’équipe Homan a égalé son propre record de victoires consécutives au tournoi Scotties avec un 22e gain d’affilée.
 
Tout aussi impressionnant, sinon plus, Homan est devenue la première joueuse, toutes positions confondues, à conserver un taux d’efficacité parfait de 100 % dans un match pour la médaille d’or du championnat Scotties.
 
Le match a été serré pendant six manches, et c’est Homan, nommée joueuse par excellence des éliminatoires pour la deuxième année consécutive, qui a été en grande partie responsable de cette situation.
 
L’équipe Einarson a réussi à forcer Homan à inscrire un simple dans la deuxième manche (la première avait été annulée) et semblait en bonne position pour inscrire quelques points dans la troisième, mais Homan a réalisé deux superbes doubles sorties consécutives pour étouffer la menace et provoquer un autre bout nul.
 
Les équipes ont échangé des simples lors des quatrième et cinquième manches, mais dans la deuxième moitié du match, c’est l’équipe Homan qui a su se montrer à la hauteur pour prendre l’avantage. Après un sixième bout annulé, Homan a réussi un merveilleux frapper-rouler derrière une garde centrale courte, et Einarson a lancé sa tentative de placement avec trop de force, donnant à l’équipe canadienne un vol d’un point.
 
Une manche plus tard, Einarson avait besoin de toucher le cercle de quatre pieds alors qu’elle faisait face à deux pierres d’Équipe Homan et a à peine réussi à atteindre le cercle de 12 pieds. Les poignées de main ont suivi un autre vol d’un point de l’équipe Homan, mettant fin à la finale.
 
 
Après avoir défendu avec succès son titre canadien, l’équipe Homan a maintenant pour mission de tenter de répéter son exploit en tant que championne du monde au Championnat du monde de curling féminin LGT 2025, qui se tiendra du 15 au 23 mars à Uijeongbu, en Corée du Sud.
 
Le match a fait salle comble dimanche soir avec 3 442 spectateurs, ce qui porte le total de l’événement à 54 426. Le championnat canadien du curling féminin est doté d’une bourse de 100 000 $.
 
Source : Curling Canada

Similar Posts