Résultats des Championnats pancontinentaux 2023 de curling
L’équipe canadienne de Brad Gushue est de nouveau championne pancontinentale
La formation de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté sa deuxième médaille d’or consécutive aux Championnats pancontinentaux de curling chez les hommes, samedi après-midi, au club de curling de Kelowna, en Colombie-Britannique.
Grâce à sa victoire de 8-3 contre l’équipe sud-coréenne de Jongduk Park, l’équipe Gushue demeure la seule championne du côté masculin dans l’histoire de l’événement, qui n’est était qu’à sa deuxième édition.
Le Canada avait encaissé sa seule défaite en 7 parties du tournoi à la ronde contre l’équipe sud-coréenne. L’équipe canadienne avait remporté la victoire contre l’équipe des États-Unis en demi-finale.
Voir l’article de Curling Canada [ICI]
L’équipe canadienne de Kerri Einarson échappe le match pour le bronze aux championnats pancontinentaux
Le Canada a terminé en quatrième place aux Championnats pancontinentaux de curling 2023 chez les femmes, à la suite d’une défaite en manche supplémentaire lors du match pour la médaille de bronze, vendredi soir. L’équipe de Tabitha Peterson, des États-Unis, a volé un point au 11e bout pour remporter le duel par la marque de 8-7.
Lors du tournoi à la ronde, l’équipe d’Einarson a remporté 4 victoires contre 3 défaites. En demi-finale elle avait remporté la victoire contre la Corée du Sud. En finale, c’est l’équipe de la Corée du Sud qui a remporté l’or en l’emportant sur l’équipe du Japon par la marque de 11 à 6.
Voir l’article de Curling Canada [ICI]