L’équipe de Rachel Homan remporte le Championnat Scotties 2024 grâce à une victoire émotive sur Jennifer Jones

Équipe Rachel Homan, gagnante du Championnat Scotties 2024

Rachel Homan a repris sa place au sommet du curling féminin canadien dimanche après six ans d’absence, lors d’une soirée qui a également marqué la fin d’une époque. Après avoir survolé la compétition sans subir la moindre défaite au cours du tournoi, l’ancienne championne canadienne a récupéré sa couronne avec une victoire serrée sur l’équipe de Jennifer Jones par la marque de 5-4.

Le match s’est décidé à la 10e manche. À égalité 4-4, Homan a poussé légèrement sa propre pierre tout près du bouton. Jones a tenté de répliquer en plaçant sa pierre plus près du centre, mais a heurté de peu une pierre adverse.

Homan, âgée de 34 ans et soutenue par la vice-capitaine Tracy Fleury, la deuxième Emma Miskew, la première Sarah Wilkes, la remplaçante Rachel Brown et l’entraîneur Don Bartlett, a été couronnée pour la première fois depuis 2017.

L’équipe Homan représentera maintenant le Canada au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 à Sydney, en Nouvelle-Écosse, du 16 au 24 mars 2024.

Jennifer Jones avait annoncé avant le tournoi qu’il s’agissait de son dernier championnat Scotties après une brillante carrière au cours de laquelle elle a remporté six championnats canadiens, deux titres mondiaux et une médaille d’or olympique. Au cours de cette période, Jones est devenue un symbole de ténacité et de dévouement et une icône incontestée du sport. Il n’était pas question que les 3 195 spectateurs présents – une salle comble – la laissent partir à la retraite sans qu’elle ait droit à un véritable concert d’applaudissements.

La victoire a valu à l’équipe Homan la première bourse de 100 000 $, alors que l’équipe Jones a mérité 60 000 $.

Le championnat Scotties 2024 a attiré un total de 63 971 spectateurs.

Source : https://www.curling.ca/blog/2024/02/26/back-on-top/?lang=fr

Similar Posts