Équipe Laurie St-Georges éliminée de justesse au Tournoi des Cœurs Scotties

L’équipe qui représentait le Québec au Tournoi des Cœurs Scotties 2025 était composée
de Laurie St-Georges, Jamie Sinclair, Emily Riley et Lisa Weagle. Cette équipe a réalisé une fiche de 5 victoires et 3 défaites et a malheureusement raté la qualification après de très belles performances. En effet, seules les 3 premières équipes de chaque groupe se qualifiaient pour la ronde finale. Dans le groupe B, les équipes du Manitoba (Kerri Einarson), de la Nouvelle-Écosse (Christina Black) et de l’Ontario (Danielle Inglis) se sont qualifiées pour la ronde éliminatoire avec des fiches de 6 victoires et 2 défaites.
La participation du Québec à ce tournoi a également marqué le retour de Lisa Weagle au Tournoi des Cœurs. Une championne du monde et trois fois championne canadienne avec Rachel Homan jusqu’en 2020, Weagle, 39 ans, a rejoint le quatuor de St-Georges et a remplacé Kelly Middaugh pour cette saison.

St-Georges, qui a réalisé sa meilleure performance en cinq participations à ce tournoi a été nommée capitaine de la deuxième équipe d’étoiles du tournoi.
Sources : Curling Québec et Curling Canada
Équipe Laurie St-Georges établit un record au Tournoi des Cœurs Scotties 2025
Laurie St-Georges a écarquillé les yeux lorsqu’elle a appris que sept bouts volés en un seul match au Tournoi des Cœurs Scotties constituaient un record.
Dans une victoire de 8-2 contre Kaitlyn Lawes du Manitoba lors de la première ronde du tournoi, St-Georges a volé un point au premier bout, et après un deuxième bout sans point, a continué le vol avec des points simples aux bouts trois à sept. Son équipe en a volé deux autres au huitième avant que Lawes ne contre-attaque avec deux au neuvième bout.
Le record précédent des Hearts de six bouts volés en un match était détenu conjointement par le Nouveau-Brunswick (1987) et le Manitoba (1985).
Source : SportsNet.ca